Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2011

PIANOMANIA, au cinéma

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du film Pianomania, de Robert Cibis et Lilian Franck, le 5 janvier 2011 au cinéma.


Synopsis :

Pianomania emporte le public dans un voyage plein d'humour à travers le monde secret du son et accompagne Stefan Knüpfer, accordeur de génie, dans son travail extraordinaire avec les plus grands pianistes du monde, Lang Lang, Pierre-Laurent Aimard, Alfred Brendel et Rudolf Buchbinder. Pour sélectionner l'instrument qui corresponde à la vision du pianiste, l'accorder selon son désir et l'accompagner jusque sur scène, Stefan Knüpfer a développé des nerfs d'acier, une passion sans limite et surtout la capacité de transposer des mots en sons.

Pianomania, un film sur l'amour, sur la perfection et aussi un peu sur la folie, qui observe avec un regard unique la recherche du son parfait.


 

 La presse en parle :

 

Vous trouverez ci-dessous quelques uns des très beaux retours des médias sur le film PIANOMANIA.
Nous vous invitons en particulier à écouter ici la magnifique chronique de Florence Leroy sur France Info (13 diffusions cette semaine).

Le Figaroscope - Marie-Noëlle Tranchant
« Une odyssée captivante, même pour les profanes. (...) Voilà un documentaire plus excitant et plus divertissant que bien des fictions d’aventures.

Libération - Eric Dahan
« Stefan Knüpfer : ce technicien n'est pas n'importe quel accordeur, c'est un magicien (…). Pour tous ceux qui n’ont jamais assisté à l’enregistrement d’un disque (…) Pianomania (peut) être carrément fascinant. »

Diapason - Nicolas Baron
« Que fait un préparateur de pianos avec une scie sauteuse et une balle de tennis ? Des miracles ! (…) C’est un thriller musico-psychanalytique digne du Silence des agneaux qui se trame à Vienne. (…) Pianomania se nourrit du concret comme de l’inattendu, des retards d’avion comme des prises miraculeuses. »

La Croix - Emmanuelle Giuliani
« (...) Le propos des documentaristes se cantonnent scrupuleusement à l'univers musical. D'où la belle cohérence du film mais peut-être aussi sa relative sécheresse. Elle ne rebutera ni les amateurs éclairés, ni même les curieux moins aguerris, intrigués dès les premières images par le talent protéiforme de Stefan Knüpfer. »

Le Canard Enchaîné – D.F
« Un documentaire hors normes »

TéléCinéObs - Guillaume Loison
« Une odyssée du subtil obsessionnelle et passionnante. »

Télérama - Pierre Murat
« (...) Stefan Knüpfer devient, peu à peu, une sorte d'Indiana Jones, et sa recherche du Graal musical, aussi mouvementée qu'un (bon) blockbuster hollywoodien...»

A.F.P - Sandra Lacut
« Documentaire et bijou acoustique. »
 
Studio Ciné Live - Thierry Cheze
« Le personnage central de ce documentaire est un passionné obsessionnel : un accordeur de pianos auquel les plus grands font appel pour tendre vers le son parfait. Dans son sillage, le film nous entraîne dans les coulisses de ce monde opaque de la musique avec un contraste saisissant entre son aspect ouaté et la course contre la montre de ce perfectionniste. »

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger le dossier de presse et visionner la bande-annonce en cliquant sur les liens ci-dessous :

Télécharger le dossier de presse

18:16 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.