Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2009

OF TIME AND THE CITY, au cinéma le 4 février 2009

Synopsis :

S’appuyant sur un montage d’images d’archives et de prises de vues actuelles, Terence Davies égraine les souvenirs du Liverpool qui l’a vu grandir, celui des années 40-50, remontant jusqu’à nos jours, s’attardant sur quelques-uns des principaux événements de l’histoire britannique récente et nous montrant les effets du passage du temps sur sa ville natale par le biais de commentaires entre poésie et ironie, mélancolie et colère.

 


of time24 x 36 verticale


 Sélections & Récompenses :

- Festival de Cannes 2008 (Sélection Officielle / Séance Spéciale)

- Sélectionné dans une cinquantaine de festivals internationaux (dont Toronto, San Sebastian, Edinburgh, Londres, Karlovy Vary, MOMA de New York …)

 


Presse : Après un silence cinématographique de près de huit années, Terence Davies a présenté, dans le cadre des séances spéciales de la Section Officielle du dernier Festival de Cannes, son nouveau film, Of Time and the City, reçu par la critique internationale comme l’une des propositions les plus inspirées et les plus impressionnantes du cinéma actuel :

« Un petit événement dans l’émergence du cinéma britannique en pleine maturité » (Derek Malcolm, The Guardian)

« Le meilleur film britannique depuis des années et peut-être le meilleur film autobiographique de tous les temps » (Nigel Andrews,The Financial Times).

« Si Terence Davies ne devait plus faire de films, celui-là à lui seul lui assurerait une place de choix dans l’histoire de l’art anglais au côté de Lowry ou Lawrence.” (David Robinson, The Times).

« Audacieux, original et exaltant » (Time Out)

" Un petit bijou " (Positif)

" Un journal intime aussi beau qu'une fiction" (Télérama)

" Le commentaire de Terence Davies est un texte d’une grande beauté dans lequel il mêle des bribes d’autobiographie et des poèmes (…)." (Le Monde)

" Sacré film." (L’Humanité)

 OF time HORIZONTALE

Les commentaires sont fermés.